Campagne 2018 : une année record


Chaque année est différente mais ressemble à d’autres. Or, 2018 est unique et restera sûrement comme un millésime record au niveau de l’ensoleillement et des rendements.

Un printemps chaud et arrosé a permis un développement accéléré de la vigne mais aussi une lutte constante contre les maladies. Cependant, dès mi-juin, la sécheresse liée à la canicule permit d’accélérer encore la croissance des raisins. Quelques pluies salvatrices avant vendanges permirent aux raisins de bien mûrir tout en restant sains.

Les vendanges débutèrent le 28 août sur notre coteau sud les Blaissières et se terminèrent le 18 septembre avec les Pinots noirs.

Après 2 années de gel, une belle récolte donne du coeur à l’ouvrage et permet également d’explorer de nouveaux horizons gustatifs. Ainsi, une nouvelle cuvée de vin Rouge est en gestation tout comme un assemblage inédit de vin Gris. A déguster prochainement…

Après une certification en viticulture biologique sur nos cépages blancs l’année dernière, 60 % de l’exploitation furent travaillés en bio cette année et nous passerons 100 % du domaine l’année prochaine.

Nouvel habillage

Par ailleurs, après un nouveau design pour les vins tranquilles en 2017, vous trouverez du changement concernant nos étiquettes de vins effervescents. Notre nouveau logo est mis en avant et l’étiquette épurée dans un style plus moderne. Les assemblages restent inchangés et vous retrouverez toujours le goût qui fait la qualité de nos vins.